jeudi 22 mars 2012

Parfums d'été

Il y a quelques années de cela, j'avais craqué pour un parfum (je ne sais plus lequel) et je m'étais empressée de l'acheter. Il ne faut JAMAIS, absolument jamais acheter un parfum sans l'avoir essayé. Ce parfum qui sentait si bon sur les bandelettes de test était une horreur sur moi.(il peut aussi sentir très bon sur votre copine et être décevant sur vous, question de pH)  Résultat, je l'ai offert. Sachant que le prix d'un parfum c'est pas donné, je vous assure que y'avait de quoi râler...mais bon, j'ai fait une heureuse...
Donc, dorénavant, j'essaie tout les parfums que je compte acheter. Lorsque je passe dans ma parfumerie préférée, je sens 2-3 parfums (pas plus car vos sens olfactifs seront altérés par les différentes senteurs), je me vaporise de celui qui me tente et je laisse passer quelques heures, quitte à aller le chercher une autre fois. (Ça vous permet ainsi de vérifier la tenue, s'il ne vire pas, si vous ne faites pas de réaction, etc.)


Passons à ma sélection de parfums d'été
Si je ne devais en retenir qu'un (ça c'est difficile) mais le premier des premiers ça serait
Aqua allegoria Mandarine Basilic de Guerlain

Absolument divin. D'une fraîcheur sans nom. Comme indiqué sur la bouteille, de la mandarine, du basilic... Lors des journées estivales il donne une bouffée d'air frais.
D'ailleurs, il y en a plusieurs dans la gamme Aqua Allegoria, véritable hymne à la nature,  dont le nouveau Lys Solea que je vais m'empresser d'aller sentir
Aqua Allegoria Lys Soleia sera disponible en Eau de Toilette Vaporisateur 125 ml en avril 2012.
Voilà pour mon coup de coeur. Ce sont des parfums vers lesquels je ne me serais pas forcément retournée, la bouteille est jolie mais sobre, je pensais qu'il s'agissait d'un parfum pour grand-mère, jusqu'à ce que je le sente et que je tombe sous le charme.

Un autre parfum que j'aime les jours d'été c'est le bon vieux Noa de Cacharel
 Parce qu'il sent bon comme du linge propre (enfin c'est ma perception du propre^^), qu'il est frais, pas trop fort, juste ce qu'il faut. J'ai bien essayé les autres bébés de Noa, comme Noa Perle, Noa fleur, Noa Dream...rien à faire, c'est le premier Noa que j'aime de tout mon coeur. Et donc celui-là, comme l'Aqua Allegoria, j'aime en racheter de temps à autre.

Et puis celui-ci, qui ne date pas d'hier non plus mais qui reste LE bon parfum d'été 


Passons maintenant à la petite sélection que j'ai faite et que je dois découvrir...ce ne sont pas tous des nouveautés, mais n'oubliez pas que j'ai un train de retard, faudrait d'ailleurs que je vous en parle un jour...si vous le voulez bien entendu ^^



Chanel Cristalle verte


Bronze Goddess


Cette édition limitée 2012 est dispo depuis le 20/02 au prix de 54€ les 50 ml. Nina Fantasy de Nina Ricci


Flowerbomb Viktor&Rolf
 

L'Occitane en Provence Délice des Fleurs

Chanel n°19 poudre
Rem / Crazy Rem - Eau de toilette 50 ml : 48 €


Voilà pour ma première sélection de parfums à découvrir, mais il y en aura certainement d'autres qui me tenteront  lorsque je serai dans mon temple des parfums.
Conservez bien vos flacons à l'abri de la lumière et de la chaleur, vous risqueriez d'altérer l'odeur. 
Et vous, vous avez déjà trouvé celui qui vous accompagnera cet été?

18 commentaires:

  1. Une bien belle sélection que tu nous fais.....ça me donne envie d'aller resniffer le Bronze Goddess de Lauder et évidemment de tester le Crazy Rem.....en bonne addict à Réminiscence!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien évidement à toi que j'ai pensé en mettant la photo^^

      Supprimer
  2. Le bronze goddess je l'ai porté l'été dernier, très très bien, mais très léger, parfait pour pchitter après la douche du soir!
    On a un peu les mêmes goûts, j'aime aussi Noa Noa, même si ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus porté... il sent la crème, il sent la beauté comme disait ma fille petite!
    Bonne recherche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, je montrerai celui que j'ai finalement choisi :-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup changé de parfum l'été, je n'ai pas encore choisi celui de cet été
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu nous dises lequel tu as pris^^

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec Sylvie pour le Bronze Goddess....je l'avais acheté quand il est sorti pour son odeur addictive, suave...mais sur moi, il ne tenait vraiment pas bien...Pour l'instant, vu qu'il fait meilleur, je suis passée au Musc de Réminiscence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, si la tenue est très légère il ne sera pas pour moi, j'aime quand l'odeur est tenace.

      Supprimer
  5. Pour l'été j'adore un parfum que ma sœur porte c'est un jardin sur le Nil d’Hermès, à mon sens il y a pas mieux, enfin c'est celui de ma sœur donc je ne le porte pas, et puis ça lui va tellement bien, moi été comme hiver je porte Love de Chloé, je n'arrive pas à m'en défaire, je l'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jardin sur le Nil sent aussi très bon, c'est vrai, mais il ne me correspond pas... Par contre je ne connais pas Love de Chloé...à suivre

      Supprimer
  6. Je suis fidèle de chez fidèle à mon Aromatic Elixir depuis 20 ans, mais c'est vrai qu'en été je lui substitue quelque chose de plus léger. Depuis 2 ans, c'est le Guerlain (Eau sous le vent), mais j'ai été tentée par le Bronze Goddess (que je n'ai pas pris). Avant, c'était l'Eau d'orange verte de chez Hermès qui faisait mon bonheur d'été. Pour cet été, j'hésite entre reprendre le Guerlain ou d'aller sentir les Guerlain que tu présentes ou l'eau de Campagne de Sisley (l'année dernière, j'avais acheté la crème pour le corps et ça sent la tomate-basilic).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh, mais j'ai le même que toi, le Guerlain eau sous le vent, nous l'avions acheté en même temps cette année-là ^^ Niveau parfum, on ne peut pas dire qu'on n'ait pas le choix, et en effet, Hermès et Sisley ont aussi de bonnes senteurs.. Je ne connais pas Aromatic Elixir, honte à moi. Mais je vais y remédier. :-)

      Supprimer
  7. j'adore els flacons noa et chaneel!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont jolis, ce qui ne gâche rien :-)

      Supprimer
  8. Isabelle, tu aimeras bcp l'Aromatics Elixir de Clinique....un grand classique indémodable...je l'ai porté un peu aussi.....addictif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, ben je vais l'ajouter sur ma liste dans ce cas :-)

      Supprimer
  9. Justement, il faut que j'achète du parfum, j'en ai presque plus et je ne sais pas m'en passer!

    RépondreSupprimer
  10. Moi c'est le "pamplelune" aqua allegoria de Guerlain que je ne me lasse jamais !

    RépondreSupprimer

Vous en pensez quoi?