jeudi 1 mars 2012

C'est la guerre

Sephora vernis sans acétone 7€90
Celles qui ont la chance d'avoir un Sephora près de chez elles, l'ont certainement déjà essayé.
Le concept est simple, un pot, une éponge au milieu de laquelle il y a un trou, vous introduisez votre doigt, vous tournez, et hop...plus rien! Magiiiiiie!
S'il n'est pas vraiment seul sur le marché, c'est en tout cas celui dont on entend le plus parler...



Sauf que :

C'est la guerre


Bourjois va très bientôt sortir son bain dissolvant enrichi en huile d'amande douce.

Bourjois bain dissolvant 8€55


Et il risque fort de faire parler de lui.
En effet, j'ai fait le tour des blogs qui traitent du sujet.
Si la plupart apprécient le BD Sephora, d'autres se plaignent de la qualité du dissolvant.
Ce que j'en ai retenu :
  • l'idéal est de l'utiliser essentiellement avec des couleurs claires car les couleurs foncées auront vite fait de "salir" le dissolvant.*
  • il est plutôt destiné aux personnes qui ne doivent pas enlever du vernis chaque jour, apparemment le dissolvant est assez agressif et abîmerait les ongles en cas d'usage intensif.
  • pour les couleurs foncées et les paillettes, il vous faudra tourner et tourner vos doigts plusieurs fois avant de les ressortir nickel.
* L'idéal pour celles qui portent des couleurs foncées serait de nettoyer le pot ainsi que le mousse dès que vous constatez que le dissolvant est assez sale (vos doigts ressortent colorés) et d'y mettre un autre dissolvant.

Le gros point positif selon moi est que vous n'utilisez plus de cotons (qui de plus absorbent énormément de liquide).
Je vous reparlerai de toute façon très prochainement du dissolvant Bourjois puisque j'ai bien l'intention de l'essayer.
Pour celles qui souhaitent fabriquer leur bain dissolvant maison, Lilith's anatomy vous montre comment faire ici.

Et tant que j'y suis, je vous signale que Di fait de super offres en ce moment avec des 2+1 gratuit sur des centaines de produits et en plus un super concours pour gagner une soirée VIP dans un Di pour y dépenser 1200€ de chèques-cadeaux... (+ conseils de pros, champ et zakouskis) hiiiiiiiiiii j'espère que je vais gagner^^

13 commentaires:

  1. Je suis d'accord, le dissolvant Sephora, même s'il est génial à utiliser, abime les ongles fragiles... c'est pour ça que je ne l'utilise plus. Mais ma fille en est toujours fan! Hâte d'essayer le Bourjois alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi attendre que ta fille change de pot, et ainsi récupérer le "vieux" pot, le nettoyer et y mettre un dissolvant plus adapté à tes ongles. Moi j'attends le Bourjois avec impatience^^.

      Supprimer
  2. j'ai hâte de l'essayer ce nouveau dissolvant! de mon côté je suis entièrement satisfaite par le Séphora mais ne l'utilise qu'une fois par semaine. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, le Bourjois a une bonne odeur de fruits rouges et vanille ;-)

      Supprimer
  3. Moi je reste fidèle au coton avec le dissolvant dessus...je frotte bien mes ongles, le contour puis je lave bien mes mains. Moi aussi j'espère gagner au concours DI....ça peut être cool.......des bons à dépenser, on aime!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est aussi très bien la méthode habituelle, mais j'aime beaucoup tester les nouveautés ^^ J'espère qu'on va gagner chez Di, j'ai aussi envoyé l'invit à Sylvie et à Marie. ^^

      Supprimer
  4. comme Fashionpaillettes, je reste fidèle au coton et dissolvant, mais pourquoi pas tentant bien que j'ai entendu dire que le dissolvant, jaunissait les doigts, ?????
    dis moi

    sympa de partager tes avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog Agnes, qui je l'espère te plaît ;-). Le coton et le dissolvant, c'est sûr, c'est la méthode que l'on a toujours connu et elle fonctionne très bien. Toutefois, j'aime tester les nouveautés pour me faire mon idée^^ Ce que j'ai lu concernant le pot, c'est que lorsqu'il est trop sale les doigts ressortent colorés...il est donc temps de soit changer de pot, soit de le nettoyer et de remplacer le dissolvant par celui qu'on utilise habituellement.

      Supprimer
  5. Je préfère le bon vieux disque ouaté. Car une fois le pot "sali" par la couleur, les doigts e sont pas très nets. Et puis il faut un dissolvant pour les clairs, un pour le foncé, .... pfff compliqué tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, si tu mets régulièrement des couleurs foncées, le pot se salit vite d'après ce que j'en ai lu. Mais vu que je suis têtue comme une mule, je ne serai contente que lorsque je l'aurai testé moi-même et ainsi me faire ma propre opinion^^

      Supprimer
  6. J'avais essayé mais avec le rouge je trouve ça long...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie et bienvenue chez moi^^. J'ai cru comprendre qu'en effet, pour les couleurs foncées c'était assez fastidieux. Tout comme avec le coton d'ailleurs. Une fille conseillait de tremper tes doigts, de laisser le produit agir et d'ensuite les remettre un à un dans le pot. ;-)

      Supprimer
  7. What do you think about using meta headings on blog posts?
    I read told me to remove them a few months ago as they can harm your
    rankings
    Shared on Digg, it will be useful to people over there

    Also visit my website seo bristol

    RépondreSupprimer

Vous en pensez quoi?